Les élections américaines

Cet article sera différent des autres. À la veille de l'élection américaine me vient l'inspiration de mettre en mots mes pensées qui n'arrivent pas à quitter ma tête en quête d'une certaine forme de réconfort. La fatigue ne parvient pas à apaiser mon esprit, bien trop préoccupé par les répercussions d'un retour de Trump à la présidence. Il est 1h du matin et les votes sont rendus à 210 pour Harris et 230 pour Trump. Je ne peux penser à autres choses que cette question : que deviendront les droits (déjà fragiles) des femmes américaines ?
Certes, Trump à certaines idées avec lesquelles je pourrais être d'accord : rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais JAMAIS quelque chose ne pourrait être équivalent aux droits des femmes. Si je devais payer plus cher de gaz pour que mes sœurs, mes amies et les femmes en général puisse avoir le contrôle et des droits sur leurs corps, je serais prête à payer n'importe quel prix pour mon gaz. Se positionner du côté de Trump, c'est accepter que votre mère, votre sœur ou votre femme perdent leurs droits (en particulier en matière de contraception ou de l'IVG). C'est d'accepter que si votre sœur ne veut pas d'un enfant, elle devra le porter à terme et sacrifier sa vie. C'est d'accepter que, comme au Texas, si votre femme est victime d'un viol, vous devrez garder l'enfant. Mais bien sûr, ce ne sont que les femmes qui vivent avec ce fardeau, vous pourrez être libre de partir de cette relation, car vous être un homme. Un homme fort et virile j'imagine. Vous n'avez pas votre mot à dire, car que l'avortement soit légal ou pas, ça ne change rien à votre vie. En fin de compte, c'est cautionner une véritable guerre contre les femmes.
Mon cœur de femmes est angoissé et stressé pour mes voisines du Sud. Nous nous battons depuis des siècles pour avoir des droits et ceux-ci nous sont accordés, en partie, et puis retirés, comme s'ils ne valaient rien.
Voteriez vous pour Kamala Harris si elle disait dans son discours électoral qu'elle veut passer dans les lois étatiques une loi qui dit que les hommes devront obtenir une vasectomie ? … Ça en dit long.
Je ne perds pas encore espoir que le peuple de mon pays fera le bon choix. Je ne saurais que vous dire que je serai gênée de m'identifier en partie Américaine si mon peuple élu un homme raciste, misogyne et doué d'aucune morale.
J'ai foi.
Foi que nous ne sommes plus dans une époque où les femmes sont réduites à un objet de reproduction sans voix et que les hommes pensent des femmes qu'elles doivent s'asseoir, les jambes croisées, pendant qu'ils enlèvent leur droit à choisir leur vie.
**Ceci est un texte d'opinion, non une vérité absolue, je vous partage mon opinion**